Laine Alpaga Bleu de Lectoure 4-6

alpaga bleu de Lectoure

Cette laine d'alpaga a été teintée dans les ateliers du Bleu de Lectoure©.

La gamme ALPASTEL propose 3 grosseurs de fil : 4-6, 5-7 et Curly.

Retrouvez ici l'alpaga qui se tricote en 4-6.

En stock

11,00 €

En savoir plus

Fil 2 brins, à tricoter avec aiguilles de 4 à 6.

Le Bleu de Lectoure a des reflets changeants, comme la mer, et la fibre d'alpaga honore cette méthode de teinte artisanale. Incomparable à tous les autres bleus, le Bleu de Lectoure© est unique, et apporte à vos réalisations de tricoteuse ce petit quelque chose qui change tout !

Quantités limitées, dépêchez-vous !

INFO BAIN DE TEINTURE : Plusieurs bains sont proposés, ce ne sont pas des couleurs différentes mais choisir des pelotes du même bain garantit une couleur homogène. Si vous voulez apporter plus de nuances à votre ouvrage,pour une écharpe par exemple, choisissez des pelotes dans des bains différents.

La laine écru teintée dans les ateliers du Bleu de Lectoure© passe successivement de cône à écheveaux, et d'écheveaux à pelotes. C'est la raison pour laquelle il est très difficile de faire des pelotes au grammage près. Certaines pelotes vous sembleront plus petites que d'autres, d'autres plus grosses, cela est du également à la tension du fil lors du bobinage. Dans tous les cas, nous faisons en sorte pour que sur plusieurs pelotes, les quantités s'équilibrent !

Pour en savoir plus sur ce pigment absolument unique, rendez-vous sur le site internet du Bleu de Lectoure©

étiquette alpaga & compagnie Si vous souhaitez personnaliser votre ouvrage avec notre étiquette Alpaga&Cie, demandez-la lors de votre commande !

Fiche technique

Couleur Bleu de Lectoure©
Composition 100% Alpaga
Poids Variable
Grosseur de fil 4/5.5, 2 brins
Longueur de fil 75m environ
Aiguilles recommandées de n°4 à n°6
Conseils d'entretien Laver à l'eau tiède avec un savon doux à la main et préférer un séchage à plat. Programme laine en machine possible. Pas de sèche linge !

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA LAINE D'ALPAGA...

Reconnue au niveau international comme étant l'une des fibres les plus fines et luxueuses au monde, la fibre d'alpaga est non seulement résistante, mais également extrêmement douce, chaude et légère. Les vêtements en alpaga peuvent se porterà même la peau.

La fibre d’alpaga ne contient pas de lanoline, cette graisse habituellement contenue dans la laine, de sorte qu’elle est hypoallergénique. Lorsqu’on essaie pour la première fois un pull en alpaga, on revient difficilement à la laine de mouton. Le confort est incomparable.

Elle est tellement fine et douce que la plupart des personnes sensibles à la laine de mouton ne le sont pas avec la fibre d’alpaga.

- Existe en divers couleurs naturelles.
- Elle contient des poches d’air microscopiques qui font qu’il est possible de créer des vêtements légers avec de bonnes qualités thermiques.
- Elle est trois fois plus résistante que la laine de mouton, et sept fois plus chaude.
- Elle est douce et délicate au contact, en raison de la structure cellulaire de la fibre. Elle offre un toucher soyeux inégalable.
- Les vêtements fabriqués en laine d’alpaga disposent d’un éclat naturel qui ne ternit pas avec le temps.
- Les vêtements en alpaga ne s’effilochent pas, ne créent pas d’électricité statique, et sont facilement lavables.
- Les qualités isolantes de la laine d'alpaga font qu'elle tient chaud en hiver et raffraichit en été !

8 autres produits dans la même catégorie :